Retraitée des courts depuis l’US Open 2022, Serena Williams en profite pour se développer dans le domaine de la mode, et donner son avis sur l’actualité tennistique.
Dans un récent entretien accordé à Bloomberg Originals sur Youtube, la championne américaine est revenue sur son rapport à l’argent tout au long de sa carrière.
« Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir besoin de quoi que ce soit. Pour moi, l’argent n’a jamais été une motivation. Je me souviens qu’à l’époque, ils faisaient des chèques après que vous ayez gagné votre tournoi. Et j’oubliais toujours de récupérer les chèques. À la fin de l’année, ils devaient toujours dire : ‘Serena, nous avons tous ces chèques pour toi’. Je me disais : ‘oh mon Dieu’ (sourire). Cela n’a jamais été ma motivation pour être honnête. Regarder le succès que j’ai eu d’un point de vue financier n’a jamais été mon point de départ. Mon point de départ a toujours été : je veux juste gagner des titres, m’amuser, être une grande joueuse de tennis et juste gagner un Grand Chelem. Tout le reste était un bonus. »
Publié le dimanche 5 mai 2024 à 17:25