Classée au delà de la 1000e place mondiale (1208e précisément), Serena Williams devrait faire son retour à Wimbledon où elle a logiquement obtenu une invitation.
Personne ne sait vraiment où elle en est physiquement et tennistiquement mais l’orgueil d’une star de ce niveau peut permettre de déplacer des montagnes.
Patrick McEnroe pense que sa compatriote peut encore réaliser des grandes choses surtout si elle parvient à bien entrer dans le tournoi : « C’est une super nouvelle… Je suis ravi qu’elle joue. Suis‐je optimiste quant à ce qu’elle peut faire ? Non je ne le suis pas pour être honnête, mais c’est Serena. »
Sur le sujet de lui attribuer une tête de série, le frère de John est encore plus précis. « Sera‐t‐elle tête de série ? Je suppose que non parce que Wimbledon s’est débarrassé de son système il y a quelques années. Elle devrait être non classée parce qu’elle n’a pas joué du tout. Je pourrais faire valoir, vous savez, le fait de la placer à la tête de série numéro 28 ou quelque chose comme ça simplement parce qu’elle est Serena et qu’elle a gagné un million de fois, et qu’elle a remporté 23 tournois majeur. »
On verra si le All England Club va maintenant suivre sa recommandation.
Publié le jeudi 16 juin 2022 à 10:43