C’est l’actualité qui secoue la toile ce lundi : l’interview explosive du prince Harry et son épouse Meghan Markle par Oprah Winfrey. Une interview qui risque de faire encore beaucoup parler d’elle dans les prochaines semaines tant les sujets épineux ont été nombreux, en particulier par l’ancienne actrice américaine : pensées suicidaires, racisme au sein de la famille royale britannique… Mais elle pourra au moins être assurée du soutien de son amie Serena Williams, qui a pris la parole sur son compte Twitter afin de prendre sa défense.
Voici le message traduit :
« Meghan Markle, mon amie désintéressée, vit sa vie – et montre l’exemple – avec empathie et compassion. Elle m’apprend chaque jour ce que signifie être vraiment noble. Ses paroles illustrent la douleur et la cruauté qu’elle a subies.
Je connais de première main le sexisme et le racisme que les institutions et les médias utilisent pour calomnier les femmes et les personnes de couleur pour nous minimiser, nous briser et nous diaboliser. Nous devons reconnaître notre obligation de dénoncer les commérages malveillants et infondés et le journalisme tabloïd. Les conséquences sur la santé mentale de l’oppression systémique et de la victimisation sont dévastatrices, isolantes et trop souvent mortelles.
Je veux que la fille de Meghan, ma fille et votre fille vivent dans une société animée par le respect. Gardez en mémoire que le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la gentillesse, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles choses, il n’y a pas de loi. »
Publié le lundi 8 mars 2021 à 15:45