Célèbre bras droit de Nick Bolletieri, au sein de son académie à Bradenton, pendant plus de 30 ans, Gabriel Jaramillo a vu passer certains des plus grands champions de ce sport : de Agassi à Sharapova en passant par Courier, Becker, Seles, Kournikova, Haas, Nishikori, Sampras, Ríos, Jankovic et Pierce.
Interrogé par nos confrères de Puntodebreak, l’entraîneur colombien est revenu sur un moment marquant de la carrière de Maria Sharapova lorsque celle‐ci a pris une double bulle par Marion Bartoli à l’âge de 13 ans.
« Elle était une joueuse spéciale, depuis qu’elle avait 9 ans. Elle semblait être une enfant inoffensive… jusqu’à ce qu’elle prenne la raquette, alors elle a montré sa mentalité de championne. Elle a toujours frappé la balle avec beaucoup de confiance. Je me souviens qu’à 14 ans, je l’ai vue perdre à l’Orange Bowl contre une Bartoli qui est restée sur la ligne de service pendant tout le match, sans reculer. Elle a perdu 6–0 et 6–0, c’était en décembre. Quand janvier est arrivé, nous nous sommes retrouvés à la première séance d’entraînement et je lui ai dit de s’entraîner à servir, afin que la même chose ne se reproduise pas. Elle est restée sérieuse et m’a répondu : ‘Je ne m’entraîne pas pour jouer contre Bartoli, cela ne m’intéresse pas. Je m’entraîne pour jouer contre Serena Williams’. À cette époque, Serena était déjà numéro 1, imaginez quand elle l’a battue en finale de Wimbledon à 18 ans, elle jouait ce match dans sa tête depuis au moins cinq ans. »
Publié le mercredi 13 avril 2022 à 10:44