AccueilEconomieSharapova au sujet de son premier titre à Wimbledon : "À partir...

Sharapova au sujet de son premier titre à Wimbledon : « À partir de ce moment, j’ai compris que le tennis n’était pas que du sport mais aussi beau­coup de business »

-

Maria s’ex­prime régu­liè­re­ment sur des plate­formes médias que ce soit sur les réseaux ou lors de podcast. Interrogée sur Bloomberg TV, elle a bien voulu revenir sur son premier titre à Wimbledon en 2004 alors qu’elle avait 17 ans.

Ce succès, qui marquait le début d’une formi­dable carrière spor­tive l’a aussi touché sur d’autres sujets. A partir de ce moment là, tout a vrai­ment changé pour elle.

« Je suis né en Russie et je suis parti aux États‐Unis à l’âge de 5 ans avec mon père. J’avais un petit talent et mon père avait une grande vision. J’ai suivi ses pas et ses conseils. À 17 ans, je jouais la finale de Wimbledon, sur la plus grande scène de ma carrière, contre Serena Williams. L’enjeu était de taille. Mais en tant qu’a­do­les­cente, on n’est pas vrai­ment consciente de ce qui est en jeu, à part un match de tennis et peut‐être un bal où l’on peut porter une belle robe… C’était une leçon sur les parte­na­riats et la victoire. En retour­nant à New York par la suite et en faisant le tour des médias, j’ai compris que le sport n’était pas seule­ment une ques­tion de victoire et de défaite mais aussi beau­coup de business. »