Maria s’exprime régulièrement sur des plateformes médias que ce soit sur les réseaux ou lors de podcast. Interrogée sur Bloomberg TV, elle a bien voulu revenir sur son premier titre à Wimbledon en 2004 alors qu’elle avait 17 ans.
Ce succès, qui marquait le début d’une formidable carrière sportive l’a aussi touché sur d’autres sujets. A partir de ce moment là, tout a vraiment changé pour elle.
« Je suis né en Russie et je suis parti aux États‐Unis à l’âge de 5 ans avec mon père. J’avais un petit talent et mon père avait une grande vision. J’ai suivi ses pas et ses conseils. À 17 ans, je jouais la finale de Wimbledon, sur la plus grande scène de ma carrière, contre Serena Williams. L’enjeu était de taille. Mais en tant qu’adolescente, on n’est pas vraiment consciente de ce qui est en jeu, à part un match de tennis et peut‐être un bal où l’on peut porter une belle robe… C’était une leçon sur les partenariats et la victoire. En retournant à New York par la suite et en faisant le tour des médias, j’ai compris que le sport n’était pas seulement une question de victoire et de défaite mais aussi beaucoup de business. »
Publié le samedi 14 octobre 2023 à 09:42