AccueilWTASharapova et Azarenka sur les cris

Sharapova et Azarenka sur les cris

-

En ce moment, la WTA cherche à éduquer les plus jeunes joueuses afin de mieux se comporter sur un terrain. La prin­ci­pale raison de cette nouvelle poli­tique est d’éviter les cris trop prononcés au moment de frapper la balle. Plutôt très concer­nées par la ques­tion, Maria Sharapova et Victoria Azarenka ont été amenées à se prononcer à ce sujet à Pékin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles noient le poisson.

Maria Sharapova :  » Ils ne sont pas en train de tenter de faire passer une limite de cris pour les joueuses en acti­vité. Ils le font à l’at­ten­tion des plus jeunes géné­ra­tions qui commencent le tennis via les acadé­mies et les coachs à travers le monde. Ils veulent leur apprendre de nouvelles façons de gérer leur respi­ra­tion, des tech­niques qui pour­raient éven­tuel­le­ment devenir leurs habi­tudes. Ce que vous ne pouvez pas faire avec une joueuse qui évolue au plus haut niveau depuis déjà plusieurs années. »

Victoria Azarenka : « J’en ai déjà parlé aupa­ra­vant, et je ne sais vrai­ment pas comment ils veulent faire, mais ça sera mis en place dans le futur. Ceci ne concerne pas notre géné­ra­tion. C’est diffi­cile pour moi de juger, atten­dons de voir. Je ne pense pas qu’il y ait quoique ce soit à dire tant que rien n’est mis en place. Une fois les résul­tats visibles, nous pour­rons juger.Je comprends qu’il y ait des inquié­tudes à ce sujet, mais dans un futur proche, je ne vois pas ce que ça pourra changer. »

Parmentier critique les cris
Un sono­mètre contre les cris