Pam Shriver, ex‐numéro 3 mondiale, a appelé l’ATP et la WTA à mettre en œuvre la protection de l’éducation pour s’assurer que les joueurs n’ont pas de relations inappropriées avec les entraîneurs. Shriver explique dans le dernier épisode de The Craig Shapiro Tennis Podcast, qu’elle-même a fait l’expérience d’une relation avec un entraîneur toxique de 33 ans son ainé. C’est de là que vient son combat contre les relations entraîneur‐joueur.
Cependant, Shriver s’est exprimé sur une exception… Petra Kvitova qui a récemment annoncé son mariage avec Jiri Vanek : son entraîneur.
« Kvitova vient de se marier avec son entraîneur de longue date Jiri Vanek, n’est‐ce pas ? Vous savez, elle est dans la trentaine, ils se connaissent depuis le plus longtemps. Il y a des moments où ça ne me semble pas abusif. Je ne demande pas une interdiction générale de toutes les relations entre les joueurs et les entraîneurs. Kvitova et Vanek étaient des adultes qui sont entrés dans une relation consensuelle. Mais quand les joueurs sont jeunes et qu’ils développent leur jeu, j’ai vraiment un problème avec ça. »
Publié le jeudi 27 juillet 2023 à 19:27