AccueilWTASimona Halep revient sur sa douloureuse suspension pour dopage : « J'avais...

Simona Halep revient sur sa doulou­reuse suspen­sion pour dopage : « J’avais envie d’aller à Paris Bercy pour voir Jannik Sinner, mais je n’ai pas été auto­risée. Qu’ai‐je donc fait de mal pour ne pas pouvoir assister à un match ? »

-

Depuis l’US Open 2022, lors duquel elle avait été contrôlée posi­tive lors d’un test anti‐dopage, Simona Halep a vécu un calvaire.

Un calvaire qui a pris fin il y a quelques mois, lorsque le Tribunal Arbitral du Sport a réduit la suspen­sion de la Roumaine de 4 ans à 9 mois, lui permet­tant de revenir sur le circuit dès qu’elle le souhaitait. 

Mais pour l’an­cienne numéro 1 mondiale, ces longs mois loin des courts ont été trau­ma­ti­sants à de nombreux égards. Elle était même bannie et exclue lors­qu’elle voulait aller voir des matches, ce qui l’a beau­coup affectée, comme elle l’a elle‐même déclaré.

« J’avais envie d’aller à Paris Bercy pour voir Sinner, mais je n’ai pas pu. Qu’ai‐je donc fait de mal pour ne pas pouvoir assister à un match ? C’est trop, à mon avis. Je n’ai pas regardé beau­coup de tennis… Parce que c’était trop doulou­reux de savoir que j’étais bannie et que je ne pouvais même pas jouer ou même regarder de matches dans la vie. Je me suis dit que je ne regar­de­rais pas la télé­vi­sion. J’ai regardé, je pense, un maximum de 8, 10 matches en deux ans »