Stupeur dans le monde du tennis après l’annonce, ce vendredi, de la suspension à titre provisoire de Simona Halep après un test anti‐dopage positif lors du dernier US Open.
Ayant eu rapidement connaissance de l’information, la Roumaine a publié dans la foulée un message sur ses réseaux sociaux dans lequel elle annonce vouloir se battre pour faire éclater la vérité : celle de son innocence.
« Aujourd’hui commence le match le plus difficile de ma vie : un combat pour la vérité. J’ai été informée que j’ai été testée positive pour une substance appelée Roxadustat en quantité extrêmement faible, ce qui a été le plus grand choc de toute ma vie. Tout au long de ma carrière, l’idée de tricherie ne m’a jamais traversé l’esprit une seule fois, car cela va totalement à l’encontre de toutes les valeurs avec lesquelles j’ai été éduquée. Face à une situation aussi injuste, je me sens complètement confuse et trahie. Je me battrai jusqu’au bout pour prouver que je n’ai jamais pris sciemment de substance interdite et j’ai la foi que tôt ou tard, la vérité éclatera. Ce n’est pas une question de titres ou d’argent. C’est une question d’honneur et de l’histoire d’amour que j’ai développée avec le jeu de tennis au cours des 25 dernières années. »
Absente pour le restant de la saison 2022 après une opération du nez pour mieux respirer, la joueuse entraînée par Patrick Mouratoglou pourrait rester écartée des courts encore un bout de temps si l’échantillon B révèle la même chose que le A.
Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 16:19