Elina Svitolina, qui est revenue sur le circuit WTA depuis un peu plus d’un an, après une longue absence par rapport à sa grossesse, est aujourd’hui proche de son meilleur niveau, et s’en montre très fière.
La compagne de Gaël Monfils réalise une belle année 2024, et espère poursuivre sa remontée au classement pendant la tournée Américaine.
Mais l’Ukrainienne n’oublie pas que cela a été un long travail, et après son premier tour victorieux à Toronto face à Shelby Rogers (6−0, 6–2), elle a déclaré en conférence de presse être heureuse de voir d’autres mamans comme elle revenir à un excellent niveau sur le circuit, expliquant même qu’elles étaient un excellent exemple pour le sport.
« Chaque personne a une histoire différente, mais c’est formidable de voir que nous sommes motivées et que nous nous poussons les unes les autres. Tout ce que nous faisons est une grande inspiration, non seulement pour le tennis, mais pour le sport en général. Je pense que les femmes ont beaucoup plus d’options pour faire tout cela aujourd’hui. Nous essayons de motiver les femmes à revenir et à continuer leur chemin. »
Publié le jeudi 8 août 2024 à 16:49