Après trois ans d’une collaboration très fructueuse (Roland‐Garros 2022, 2023, 2024, US Open 2022), Iga Swiatek et Tomasz Wiktorowski ont récemment décidé de se séparer.
Et la numéro 1 mondiale n’a pas traîné pour retrouver un entraîneur. Elle a choisi presque logiquement l’un des meilleurs coachs « sur le marché », le Belge Wim Fissette.
Nous évoquions cette possibilité la semaine dernière, étant donné que Fisette ne travaillait plus avec Naomi Osaka depuis le mois de septembre.
« Je suis excitée et motivée à commencer un nouveau chapitre. Je suis heureux de vous annoncer que Wim Fissette rejoint notre équipe. Comme vous le savez, je me prépare pour les Finales WTA mais ma perspective est, comme toujours, à long terme, pas à court terme. J’ai dit à maintes reprises que ma carrière était un marathon pour moi, pas un sprint et que je travaille, opère et prends des décisions avec cette approche. Je veux dire que je suis très excitée et impatiente de travailler avec Wim. Il semble avoir une attitude, une vision et une énorme expérience à un niveau de tennis très élevé. Il est toujours crucial d’essayer de mieux se connaître, mais nous commençons bien et j’ai hâte de rivaliser bientôt », a expliqué la numéro 1 mondiale, très enthousiaste.
Pour rappel, Wim Fisette a également travaillé avec Kim Clijsters, Simona Halep, Victoria Azarenka, Petra Kvitova, ou encore Angelique Kerber.
Publié le jeudi 17 octobre 2024 à 09:31