AccueilWTASwiatek : "Il y a trois ou quatre ans, on disait que...

Swiatek : « Il y a trois ou quatre ans, on disait que j’étais très émotive, on m’ac­cu­sait de pleurer pendant les matchs. Aujourd’hui, je suis consi­dérée comme un modèle de force mentale »

-

Iga Swiatek s’est récem­ment confiée en compa­gnie de sa coach mental sur son travail effectué dans ce domaine depuis plusieurs années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est fière du chemin accompli même s’il a fallu gravir quelques montagnes.

« Il y a trois ou quatre ans, on disait que j’étais très émotive on m’ac­cu­sait de pleurer pendant les matchs. Aujourd’hui, je suis consi­déré comme un modèle de force mentale sur le terrain et je n’ai pas peur de dire que cet avis est bien mérité. Je sais combien de travail cela demande – mon propre travail et celui de Daria (Abramowicz). Cela ne s’est pas produit du jour au lendemain. »

On verra si c’est encore plus le cas lors du tournoi Wimbledon où son mental n’a pas encore fait beau­coup de ravages. On se souvient tous de sa demi‐finale ratée face à Svitolina en quarts de finale de l’édi­tion 2023.