Deuxième joueuse mondiale depuis ce lundi après son titre remporté de fort belle manière à Indian Wells, Iga Swiatek annonçait à l’issue de la finale qu’elle visait désormais la place de numéro une mondiale d’Ashleigh Barty.
Ses vœux pourraient bientôt être exaucés avec l’annonce surprise de la retraite de l’Australienne qui pourrait même décider de se retirer du classement WTA et donc de laisser sa place à la Polonaise. En conférence de presse à Miami, cette dernière était partagée entre l’émotion d’accéder à ce Graal et la tristesse de voir partir une si grande championne de son sport.
« Hier quand j’ai entendu la nouvelle, j’étais très émue, pas par rapport à ma situation mais par rapport à son choix de se retirer aussi jeune. Vous savez déjà que j’aime pleurer donc j’ai pleuré pendant un certain temps. Il y avait pas mal de confusion mais aussi de la tristesse. Ça aurait été bien de jouer contre elle lors des prochaines années et essayer de jouer mieux pour être capable de battre son slice. Elle va nous manquer, c’est sûr. »
Publié le mercredi 23 mars 2022 à 19:45