AccueilWTATara Moore sur Simona Halep, déjà invitée par le tournoi de Miami...

Tara Moore sur Simona Halep, déjà invitée par le tournoi de Miami : « Dommage que ce ne soit pas la même chose pour moi et pour d’autres joueurs qui ont été disculpés et qui ne sont pas si connus »

-

Condamnée et suspendue pour dopage avant d’être fina­le­ment inno­centée en décembre dernier après 19 mois de combat, Tara Moore a tenu à prendre publi­que­ment la parole après l’in­vi­ta­tion accordée par Simona Halep, elle aussi relaxée de sa suspen­sion de quatre ans. 

Selon elle, un joueur ou une joueuse injus­te­ment accusé devrait pouvoir béné­fi­cier d’un minimum d’aide et de soutien lors de son retour sur le circuit, ce qui n’est clai­re­ment pas le cas de la majo­rité des personnes concernées. 

« Génial que Simona Halep soit capable de se remettre sur pied si rapi­de­ment. Dommage que ce ne soit pas la même chose pour moi et pour les autres joueuses qui ont été disculpés et qui ne sont pas si connus. La WTA a besoin d’une règle selon laquelle si un joueur est accusé sans AUCUNE FAUTE OU NÉGLIGENCE, il devrait au moins béné­fi­cier d’une protec­tion. Pas même un e‑mail de bien­venue ou même un rapide ‘voici l’abon­ne­ment pour le reste de l’année auquel vous n’avez pas pu jouer lorsque vous avez été faus­se­ment accusé’, c’est juste décou­ra­geant », a écrit l’an­cienne 83e mondiale en double sur son compte Twitter.