Condamnée et suspendue pour dopage avant d’être finalement innocentée en décembre dernier après 19 mois de combat, Tara Moore a tenu à prendre publiquement la parole après l’invitation accordée par Simona Halep, elle aussi relaxée de sa suspension de quatre ans.
Selon elle, un joueur ou une joueuse injustement accusé devrait pouvoir bénéficier d’un minimum d’aide et de soutien lors de son retour sur le circuit, ce qui n’est clairement pas le cas de la majorité des personnes concernées.
« Génial que Simona Halep soit capable de se remettre sur pied si rapidement. Dommage que ce ne soit pas la même chose pour moi et pour les autres joueuses qui ont été disculpés et qui ne sont pas si connus. La WTA a besoin d’une règle selon laquelle si un joueur est accusé sans AUCUNE FAUTE OU NÉGLIGENCE, il devrait au moins bénéficier d’une protection. Pas même un e‑mail de bienvenue ou même un rapide ‘voici l’abonnement pour le reste de l’année auquel vous n’avez pas pu jouer lorsque vous avez été faussement accusé’, c’est juste décourageant », a écrit l’ancienne 83e mondiale en double sur son compte Twitter.
Publié le dimanche 10 mars 2024 à 14:22