AccueilWTATarpischev (président de la Fédération russe) répond à Swiatek et la WTA...

Tarpischev (président de la Fédération russe) répond à Swiatek et la WTA : « Je n’ai pas entendu dire qu’on ne pouvait pas entrer sur le court avec un maillot d’un club de foot­ball. Il ne s’agit pas d’un blason ou d’un drapeau »

-

L’affaire Anastasia Potapova continue de faire du bruit.

Dimanche avant match contre Jessica Pegula à Indian Wells, la Russe est entrée sur le court en arbo­rant un maillot du Spartak Moscou. La numéro 1 mondiale Iga Swiatek avait rapi­de­ment critiqué cette déci­sion et discuté avec la WTA, qui a fina­le­ment donné un aver­tis­se­ment à la 28e joueuse mondiale.

Il n’en fallait pas plus pour que le sulfu­reux président de la Fédération russe de tennis, Shamil Tarpischev, sorte du silence. 

« Je n’ai pas entendu dire qu’on ne pouvait pas sortir avec des maillots de club. Il ne s’agit pas d’un blason ou d’un drapeau », a lâché Tarpischev dans des propos rapportés par Essentially Sports.

Une décla­ra­tion qui ne risque pas de faire retomber la tension dans un contexte tendu sur le circuit féminin, où les joueuses ukrai­niennes reprochent au PDG de la WTA, Steve Simon, de faire preuve de trop de laxisme avec les joueuses russes et biélorusses.