Simona Halep a connu des jours meilleurs, elle est depuis hier suspendue pour dopage suite à des anomalies dans une de ses analyses à l’Us Open. Son ex‐mari, avec qui elle est séparée depuis début septembre, n’a pas tardé à réagir en exprimant son état de choc total et son incompréhension.
« Je suis choqué ! Je ne m’en remets pas. Je ne peux pas croire cela. Je connais Simona depuis trois ans, dont au moins deux sur le circuit, et je vous jure que cette fille, mon ex‐femme, est obsédée par une chose : son honneur ! Vous pouvez prendre n’importe quoi à Simona, mais si vous lui enlevez son honneur, son équité, vous la tuez ! Elle n’est plus humaine ! »
Selon lui, il s’agit forcément d’une erreur. « Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce test, mais c’est probablement une erreur. Simona n’aurait pas fait une telle chose même si vous lui aviez coupé la main pour qu’elle arrête de jouer au tennis. Simona ne tricherait jamais, sa carrière est son bouclier et c’est moi qui la connais le mieux » a‑t‐il déclaré.
Publié le samedi 22 octobre 2022 à 10:17