Pour The Tennis Space, Taylor Townsend se prête au jeu du conseil pour ses plus jeunes collègues. L’Américaine de 17 ans, Championne du Monde Junior en 2012, s’est lancée, cette année, sur le circuit pro. Elle fait part de ses fraîches découvertes et donne quelques clefs pour s’améliorer.
« Si j’ai deux conseils à donner aux plus jeunes qui veulent réussir, c’est de se fixer des objectifs et de s’amuser. Si l’on ne s’amuse pas, alors que l’on travaille si dur, on perd la tête. L’une des choses fondamentales, c’est de suivre avec rigueur la ligne de comportement que l’on s’est fixée. Il faut tout le temps garder en tête son objectif et ne pas se laisser tenter par ce que font vos amis. Le tennis est un sport mental, il vous faut avoir la capacité de maîtriser vos émotions. C’est d’ailleurs l’une des différences profondes entre le circuit junior et le circuit professionnel. Les pros ont beaucoup plus d’expérience et ne te donne jamais un match, elles ne craquent pas mentalement, alors que ça peut arriver chez les Juniors. Quoi qu’il en soit, il faut jouer et taper la balle avec ces joueuses, pour s’habituer à un rythme que l’on ne connaît pas. Personnellement, j’adore jouer avec des garçons, j’aime la compétition. Enfin, une dernière chose importante, c’est la patience. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 24 avril 2013 à 14:50