AccueilWTAUn coach du circuit féminin ironise sur le cas Swiatek : "Oh...

Un coach du circuit féminin ironise sur le cas Swiatek : « Oh pauvre Iga. 1 mois de suspen­sion pendant les vacances, c’est telle­ment injuste, c’est telle­ment dur… »

-

Le cas d’Iga Swiatek, suspendue un mois suite à un contrôle positif en août dernier, commence à faire l’objet de nombreuses railleries. 

Alors que toute l’af­faire a été passée sous silence avant ce jeudi 28 novembre, certains s’in­ter­rogent sur l’équité de la lutte anti­do­page quand d’autres comme Simona Halep ont dû se battre pendant des années afin de prouver leur inno­cence pour des cas simi­laires de contaminations. 

Réagissant à ce sujet sur son compte Twitter, Bastien Fazincani, entraî­neur bien connu de la WTA, a fait preuve de beau­coup d’ironie pour « soutenir » la Polonaise. 

« Oooooh pauvre Iga… 1 mois de suspen­sion, c’est telle­ment injuste, c’est telle­ment dur… Commençant juste après la BJK Cup et se termi­nant juste avant la tournée de l’Open d’Australie. En gros, être suspendu pendant les vacances. Nous t’en­voyons beau­coup de soutien Iga pour ces moments diffi­ciles que tu traverses !! »