Si Emma Raducanu s’est seulement classée au 57e rang mondial à l’issue d’une saison sans relief, elle est pourtant la septième athlète féminine la mieux payée en 2024, d’après le classement publié par Sportico, avec pas moins de 14,7 millions de dollars amassés dont 14 liés à différents contrats commerciaux (British Airways, Vodafone, Evian, Porsche, Tiffany & Co et Dior…).
Si la joueuse britannique a réussi à capitaliser de manière assez magistrale sur son titre remporté à l’US Open en 2021, ses performances sur le court interrogent voire inquiètent certains experts dont le professeur de finance sportive appliquée à l’université de Sheffield Hallam, le Dr Rob Wilson.
Selon lui, dans des propos rapportés par Essentially Sports, Emma va devoir se bouger si elle veut maintenir son niveau de vie.
« Emma Raducanu a besoin de gagner des matchs pour maintenir ses contrats commerciaux. Dans son cas, tout se joue entre les performances sur le terrain et en dehors du terrain. Si elle ne commence pas à gagner des matches et ne va pas loin dans les tournois, il lui sera très difficile de renégocier ou de renouveler des contrats commerciaux. Ce serait vraiment dommage, car c’est une personne incroyablement talentueuse et très attractive sur le marché. »
Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 18:09