Il y a des belles « rencontres ». L’entretien avec Varvara Gracheva pour le numéro 87 de We Love Tennis Magazine en est la preuve. Positive, simple et enjouée, Varvara a un rapport avec son sport clairement déconnecté des discours marketés par des agents. Du coup, l’échange est cordiale et sincère, ça change.
Nous vous avons sélectionné un passage où elle nous a expliqué sa joie d’aller taper la balle tous les jours. L’entretien en inégralité est à découvrir dans notre N°87 qui sera dans notre réseau ce lundi.
Rassure‐nous, tu prends du plaisir ?
Énormément, c’est presque comme un rêve. J’aime cette vie. J’aime l’idée du travail bien fait et j’estime qu’au tennis, c’est souvent la qualité de votre travail et de votre investissement qui est récompensée par des succès ou un bon classement. Il ne faut jamais perdre cela de vue. Le matin, quand je me lève, jamais je ne me dis que cela va être difficile de m’entraîner, de taper dans la balle. Au contraire, c’est un vrai chemin pour mieux se connaître en tant que femme, mais aussi dépasser ses limites.
Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 11:24