Venus Williams est toujours tenue éloignée des courts. La faute à sa blessure au dos qui l’a obligée à esquiver le gazon de Wimbledon, là où elle s’est imposée à cinq reprises. Aujourd’hui, l’ancienne numéro un mondiale est dans l’expectative et a besoin de « prendre [son] temps pour revenir à cent pour cent ». Elle espère revenir pour l’US Open mais rien n’est moins sûr… Invitée par Katie Kouric – qui tient une émission hebdomadaire sur une chaine du groupe ABC – l’ainée des sœurs Williams est revenue sur le parcours qui l’a amenée jusqu’ici.
« Être là maintenant en me rappelant d’où je viens, c’est absolument incroyable. Je me sens tellement bénie. Je ne peux pas imaginer pourquoi ça m’est arrivé à moi, mais je le prends ! »
Elle a également manifesté sa « gratitude » envers Billie Jean King qui a œuvré pour l’égalité des sexes en tennis ; tout comme Venus a été une partisane de celle des gains en tournoi. Et à son tour, elle essaye d’être un modèle pour ses contemporains, lançant même un site Internet (elevenbyvenus.com, ndlr) à visée assez philanthropique.
« Mon but avec ce site est d’aider les gens à avoir une vie saine. Tout n’est pas une question de look vestimentaire, ce qu’il y a à l’intérieur de chacun de nous compte énormément. J’encourage juste les gens à être en bonne santé, à bouger, à mettre de l’ordre dans leur vie et surtout à penser positivement. Toutes ces choses permettent de définir qui l’on est. »
Espérons qu’elle la retrouve, sa bonne santé !
Publié le samedi 13 juillet 2013 à 00:00