Elena Vesnina est née à Sotchi en Russie. Et que va t‑il se passer l’hiver prochain à Sotchi ? Et bien tout simplement les Jeux Olympiques d’hiver. C’est en conférence de presse à Oeiras, que la Russe est revenue sur cet évènement tout particulier pour elle.
« J’ai vraiment envie d’être là‐bas. Je pense que je prendrais des vacances pour aller voir et supporter la Russie ». Elle a également fait l’éloge de son pays natal : « On a la mer à côté, mais aussi les montagnes à 45 minutes. Elles s’appellent la Red Valley et on peut skier là‐bas l’hiver. Mais dans la ville il fait toujours bon et on peut se baigner dans la mer. Nous avons une nature très agréable avec beaucoup de verdure. Même s’il fait, c’est normal, un peu plus froid l’hiver, le mercure ne descend jamais en dessous de zéro. Ce n’est pas un vrai climat russe, il fait toujours bon, je n’ai pas besoin de porter une fourrure pendant 12 mois ! »
Pas étonnant que la ville de Sotchi ai réussi à remporter les JO d’hiver de 2014 si c’est Vesnina qui a présenté la ville… Une vraie communicante cette Elena !
Publié le jeudi 2 mai 2013 à 11:34