Marion Bartoli, toujours en lice pour une place au Masters d’Istanbul qui réunit les huit meilleures joueuses du monde, doit absolument s’imposer dimanche à Osaka pour conserver des chances de qualification. Étant donné que les quarts de finale n’ont pu avoir lieu hier (pluie), il faudra jouer – et gagner – trois matches en deux jours pour soulever le trophée japonais.
Pour Marion, le week‐end décisif va commencer par ce match face à la joueuse locale Ayumi Morita. Si la Japonaise aura à coeur de bien jouer devant son public, la Française sera néanmoins largement favorite. Elle mène en effet six victoires à zéro sur Morita et l’a battue à trois reprises cette saison. Bref la Tricolore partira en terrain connu et probablement avec une bonne dose de confiance. Attention tout de même aux mauvaises surprises.
Si Marion passe ce cap des quarts de finale, elle devra remettre le couvert quelques heures plus tard face à Kerber ou Tanasugarn. Un tour difficile dans la mesure où l’Allemande, qui devrait logiquement battre la Thaïlandaise, impressionne depuis le début de la semaine.
A supposer que Bartoli survive à ce super saturday, elle devra ensuite probablement battre Sam Stosur en finale. Bref, ce week‐end s’annonce délicat, périlleux même. Mais Marion adore ce genre de défis. Alors au boulot !
Publié le samedi 15 octobre 2011 à 00:03