Absente pendant trois ans et demi, Caroline Wozniacki (qui entre‐temps a donné naissance à deux enfants) a réalisé un retour épatant l’été dernier lors de la tournée américaine (battue seulement en huitièmes de finale en trois sets par la future lauréate, Coco Gauff).
De passage lors du podcast de l’Open d’Australie, The AO Show, l’ex‐numéro 1 mondiale et lauréate de l’édition 2018 a expliqué sa nouvelle mentalité.
« J’avais besoin d’une pause après avoir joué pendant tant d’années et les balles ne me manquaient pas du tout. Et tout d’un coup, je me suis dit : ‘wow, ça me manque de frapper une balle propre, au milieu de la raquette’. Il faut sortir, transpirer, trouver le bon timing et s’amuser. C’était une mentalité complètement différente et je pense que c’est aussi la raison pour laquelle j’ai eu l’impression de frapper la balle mieux que jamais, parce qu’il n’y avait pas de pression, il n’y avait pas de raison de stresser pour quoi que ce soit », a déclaré la Danoise de 33 ans, détentrice d’une wild‐card pour le prochain Open d’Australie.
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 14:59