5e joueuse mondiale et faisant clairement partie des favorites pour remporter un Grand Chelem, Jessica Pegula n’a pourtant jamais dépassé les quarts de finale dans cette catégorie de tournoi.
Et s’il est vrai que cela peut ressembler à une anomalie étant donné le classement et le talent de l’Américaine, cette dernière souhaiterait vivement que les journalistes arrêtent de l’interroger sans cette sur cette statistique.
C’est notamment ce qu’elle a déclaré en conférence de presse cette nuit après sa victoire face à sa compatriote Bernarda Pera en huitièmes de finale du tournoi d’Adélaïde.
« Arrêtez de me poser toujours la même question. Vous savez que mon intention est de gagner en quart de finale. Mon objectif est toujours d’atteindre la deuxième semaine, en gagnant chaque match sans regarder trop loin. Mais si vous ne passez pas la deuxième semaine, ou si vous perdez au premier ou au troisième tour, je ne considère pas cela comme un échec non plus. Bien sûr, vous pouvez être de mauvaise humeur, mais je n’ai jamais considéré le fait de ne pas gagner un Grand Chelem comme un échec. Le tennis est le tennis, il faut recommencer et aller de l’avant, essayer de s’améliorer la semaine suivante. Tous les joueurs veulent gagner un Grand Chelem, c’est dommage de ne pas le faire, mais beaucoup d’entre nous y sont habitués. »
Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 17:17