AccueilWTAWTA - AucklandAnisimova (qui revient d'un burn-out) : "Vous perdez un tournoi, vous devez...

Anisimova (qui revient d’un burn‐out) : « Vous perdez un tournoi, vous devez acheter des billets, faire vos valises et prendre l’avion le lende­main alors que vous êtes épuisée par votre match et boule­versée. Ce cycle constant peut être très épui­sant et isolant »

-

Suite à un burn‐out, l’ex‐21e mondiale Amanda Anisimova a mis sa carrière en pause pendant huit mois. Avant son retour à Auckland en Nouvelle Zélande ce lundi, face à Anastasia Pavlyuchenkova, l’Américaine de 22 ans a expliqué au micro de la WTA la diffi­culté de vivre toute l’année sur le circuit. 

« Je pense que beau­coup de gens qui nous suivent sur les médias sociaux ou qui regardent le tennis de manière occa­sion­nelle ne comprennent pas vrai­ment ce qu’est le circuit. Je pense que personne ne le comprend à moins d’en faire partie, à quel point cela peut être acca­blant et diffi­cile. Vous perdez un tournoi, vous devez acheter des billets, faire vos valises et prendre l’avion le lende­main, vous êtes épuisé par votre match et boule­versé. C’est toujours comme ça, c’est un cycle constant. Cela peut être très épui­sant et isolant. Je dois garder cela à l’es­prit et m’as­surer de faire des pauses, de prendre des jours de repos et de me remettre à zéro avant le prochain match. »