En s’imposant face à Caroline Wozniacki en finale du tournoi d’Auckland, Venus Williams signe un début de saison en fanfare. L’Américaine de 34 ans a pris le meilleur sur la Danoise, 8eme mondiale, 2⁄6 6⁄3 6⁄3. Une victoire qui fait suite à d’excellents résultats tout au long de sa semaine néo‐zélandaise.
Si en 2014, Venus Williams était passée à un cheveu du sacre final à Auckland face à Ana Ivanovic, elle n’aura pas raté le coche en 2015. Un peu plus solide que son adversaire dans chaque secteur du jeu, l’aînée des soeurs Williams est parvenue à corriger son début de match manqué. Une rencontre bouclée après un peu moins de 2h de jeu et qui s’achève sur le sourire de l’Américaine.
Avec ce titre à Auckland, Venus Williams remporte ainsi son premier tournoi depuis février 2014 et sa victoire à Dubaï face à une certaine Alizé Cornet. Plus que cette belle performance sur une top 10, il faut souligner que la numéro 19 mondiale n’a pas concédé le moindre set avant sa finale, ce qui témoigne du bon état de forme de la championne. De quoi être optimiste pour la saison à venir.
Title #46 ! So much joy ! #Auckland #ASBClassic #WTA #WinningInEleVen #WinningInOla pic.twitter.com/x0pfMTaN96
— EleVen by Venus (@EleVenbyVenus) 10 Janvier 2015
Publié le samedi 10 janvier 2015 à 07:40