AccueilWTAWTA - AucklandVenus Williams : un titre et de belles promesses

Venus Williams : un titre et de belles promesses

-

En s’im­po­sant face à Caroline Wozniacki en finale du tournoi d’Auckland, Venus Williams signe un début de saison en fanfare. L’Américaine de 34 ans a pris le meilleur sur la Danoise, 8eme mondiale, 2663 63. Une victoire qui fait suite à d’ex­cel­lents résul­tats tout au long de sa semaine néo‐zélandaise.

Si en 2014, Venus Williams était passée à un cheveu du sacre final à Auckland face à Ana Ivanovic, elle n’aura pas raté le coche en 2015. Un peu plus solide que son adver­saire dans chaque secteur du jeu, l’aînée des soeurs Williams est parvenue à corriger son début de match manqué. Une rencontre bouclée après un peu moins de 2h de jeu et qui s’achève sur le sourire de l’Américaine.

Avec ce titre à Auckland, Venus Williams remporte ainsi son premier tournoi depuis février 2014 et sa victoire à Dubaï face à une certaine Alizé Cornet. Plus que cette belle perfor­mance sur une top 10, il faut souli­gner que la numéro 19 mondiale n’a pas concédé le moindre set avant sa finale, ce qui témoigne du bon état de forme de la cham­pionne. De quoi être opti­miste pour la saison à venir.