Opposée à l’Autrichienne Patricia Mayr (n°123, wild card), Alizé Cornet s’est fait peur mais l’emporte finalement 6–2, 6–7(5), 6–1
Après un début de tournoi encourageant et notamment une victoire contre la tenante du titre Andrea Petkovic 6–2, 7–5, la Nicoise a réussi à retrouver de la motivation au début du troisième set de ce match et c’est ce qui l’a mené au succès.
La rencontre contre l’Autrichienne a on ne peut mieux commencé pour la Nicoise, malgré un faible pourcentage de premier service, Cornet n’a que deux balles de break à défendre, qu’elle sauve avec aplomb. De son côté, elle breake à deux reprises et s’adjuge le premier set 6–2.
En début de deuxième manche les deux joueuses se tiennent jusqu’à 2–2 mais l’Autrichienne, poussée par son public réussit le break. Elle le confirme et enchaîne en rebreakant Cornet, 5–2 pour Mayr. Le set lui semble tout acquis mais c’est le moment que choisi la Française pour réagir, débreaker et revenir à 5–5. Les deux joueuses vont jusqu’au tie break. Les bras se crispent quelque peu quand à 3–3, Alizé réalise la mini break. Un faux rebond plus tard en désavantage de Cornet et les deux adversaires se retrouvent à 4–4. La Française énervée lâche un malheureux coup droit dans le milieu du filet. A 6–5 pour l’Autrichienne, Cornet commet une nouvelle énorme erreur en coup droit. Le deuxième set est pour Mayr, 7–6(5).
Le début de troisième manche offre une succession de breaks avant que la Française n’arrive à conserver sa mise en jeu, elle se détache et ne sera jamais rejointe (6−1). Sur une faute en revers, l’Autrichienne offre le match à Cornet qui peut jubiler.
Au prochain tour, Alizé retrouvera soit Julia Goerges soit Anastasia Pivovarova pour une place en finale, tous les espoirs sont permis !
Publié le vendredi 23 juillet 2010 à 12:29