AccueilWTAWTA - BastadSerena pour une première

Serena pour une première

-

Avant de s’en­voler pour l’Amérique du Nord, où elle évoluera à Toronto, Cincinnati et l’US Open, Serena Williams fait un détour cette semaine par la terre battue de Bastad. Une ville dans laquelle elle se rend pour la première fois. Tournoi d’en­ver­gure moindre, Bastad est classé parmi les International Events (équi­va­lents des ATP 250 chez les messieurs). Il est extrê­me­ment rare de voir jouer l’Américaine sur ce type d’évé­ne­ments. Ce sera en effet sa sixième parti­ci­pa­tion à un tournoi International dans sa carrière (!), la première depuis Marbella en 2009. Sur ses cinq précé­dentes illus­tra­tions, elle n’a jamais atteint la finale, battue par des adver­saires assez modestes. 

Elle aura donc l’oc­ca­sion d’ou­vrir son comp­teur sur ce type de tournoi, elle qui a déjà glané 52 titres dont 16 du Grand Chelem. Une mission très abor­dable pour la récente vain­queur de Roland‐Garros, qui sera la seule repré­sen­tante du Top 20 en Suède. A condi­tion de ne pas prendre de haut des possibles adver­saires comme Halep, Zakopalova, Pironkova ou encore Dominguez Lino. Voici ce que la numéro un mondiale avait déclaré à l’issue de son Wimbledon : 

« J’ai hâte de revenir sur terre battue. Ensuite, j’at­ta­querai sur dur aux États‐Unis. […] Je ne suis jamais allée à Bastad, je suis excitée de le faire pour la première fois. J’ai entendu dire que c’était une belle ville, que c’était le Cannes de la Suède. J’ai vrai­ment besoin d’en faire l’ex­pé­rience. »

Attention tout de même à ne pas se croire en vacances à Bastad, où la concur­rence n’aura qu’un seul objectif : battre Serena…

Article précédent
Article suivant