AccueilWTAWTA - BrisbaneGarcia débute en tristesse

Garcia débute en tristesse

-

Caroline Garcia faisait sa grande rentrée sur le circuit WTA après une fin de saison 2017 reten­tis­sante. Passée par la Rafael Nadal Academy et souvent à l’œuvre lors de ses moments de partage de ses entrai­ne­ments, la Lyonnaise comp­tait démarrer celle nouvelle aven­ture comme elle avait terminé la dernière, en trombe. Malheureusement pour la 8ème mondiale, elle a dû se résoudre à jeter l’éponge lors de son premier tour, à Brisbane, face à sa compa­triote Alizé Cornet.

Ce n’est certai­ne­ment pas de cette manière que Caroline Garcia voulait débuter cette nouvelle saison pleine de promesses. Pas fran­che­ment gâtée lors du tirage au sort alors qu’elle était tête de série numéro 4, la Lyonnaise a hérité de sa « copine » Alizé Cornet dès le premier tour de ce premier tournoi de l’année qui a lieu à Brisbane. Cependant, la numéro 1 fran­çaise débute soli­de­ment son match et remporte la première manche 6 à 3. De plus, elle domine assez nette­ment les statis­tiques avec 65% de points gagnés derrière sa deuxième balle ou encore 56% de retours sur première balle adverse. Mais c’est son physique qui va malheu­reu­se­ment la rattraper. Touchée au dos lors du second set, les statis­tiques s’in­versent bruta­le­ment en faveur de la Niçoise et elle répond logi­que­ment au score, 6–3 égale­ment. Caroline ne peut plus jouer et peine à retenir ses larmes au moment de saluer son adver­saire qui signifie qu’elle jette l’éponge. Espérons pour Garcia que cette gêne ne soit que passa­gère. Alizé Cornet quant à elle ne cache pas sa joie de pour­suivre sa route dans ce tournoi austra­lien comme elle le dit elle‐même avec un accent très prononcé.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !