Simona Halep est en finale du tournoi de Bucarest ! La Roumaine a battu sa compatriote Monica Niculescu 6–2, 4–6 6–1 après 1h59 de jeu. Halep rencontrera l’Italienne Roberta Vinci demain en finale et tentera de décrocher son deuxième titre de l’année.
La Roumaine a passé un début de match tranquille. Face à Niculescu, elle a géré son match, un peu trop peut‐être. Elle entame son match tambour battant, réalisant le break après seulement huit minutes de jeu. Cependant, son adversaire arrive à la débrayer dans la foulée, et Halep décide de réagir. Elle remporte le jeu de service de Niculescu, confirme son break et se met à l’abri. Elle déroule par la suite et remporte la manche six jeux à deux. Dans la manche suivante, la numéro trois mondiale prend son temps, perdant même le break d’avance acquis en début de set. En difficulté, elle finit par perdre la manche six jeux à quatre. Par la suite, Simona Halep se vexe et réussit le break sur un jeu blanc. Elle ne laisse aucune chance à son adversaire et enlève le set six jeux à un.
Halep tout en contrôle
Halep se fraye donc un chemin en finale de ce tournoi de Bucarest, une compétition qu’elle apprécie comme elle l’avait déclaré après son entrée en lice cette semaine : « J’ai vraiment apprécié l’atmosphère, c’était incroyable. J’ai été impressionné par la foule. » Ce beau parcours dans un tournoi qui lui tient à cœur, Simona Halep le doit aussi à sa bonne dynamique de la saison. Avant Bucarest, elle a déjà rallié la finale par trois fois, dont deux sur terre battue. Mais le hic c’est qu’en 2014 sur cette surface, la numéro trois mondiale n’arrive pas à confirmer. Elle a notamment chuté à Madrid et à Roland Garros, à chaque face à Sharapova. Heureusement pour elle, la Russe ne joue pas à Bucarest ! Halep doit se sentir plus tranquille, surtout qu’un titre la rapprocherait à moins de 200 points de la seconde place au classement WTA, occupée par Na Li.
Publié le samedi 12 juillet 2014 à 18:10