« Je n’ai pas compris pourquoi elle en a fait tout un plat, elle s’est créé des ennuis toute seule », lâchait dans un premier temps Amarissa Toth après les événements survenus lors du match opposant Shuai Zhang à Budapest.
La Chinoise, volée et conspuée, avait jeté l’éponge tandis que la Hongroise avait elle effacé la marque à l’origine du litige puis célébré sa « victoire ».
Finalement, Toth a mis fin au feuilleton en décidant de s’excusant.
« Je n’aurais jamais imaginé que mon premier match au niveau WTA provoquerait une telle tempête médiatique et je regrette vraiment tout ce qui s’est passé depuis. En ce qui concerne Shuai, j’ai beaucoup de respect pour elle, à la fois en tant qu’athlète et en tant que personne. Je n’ai jamais eu l’intention de lui manquer de respect, de la rendre triste ou de blesser une personne comme elle. Après le match, en voyant les images de ma célébration, j’ai tout compris. La vérité est que je regrette ce que j’ai fait, mais je reconnais que j’ai été submergée par les émotions et aussi par toute la chaleur, qui m’a complètement dominée à ce moment‐là. Je suis concentrée à 100 % sur le tennis, je n’aurais jamais aimé gagner comme ça, mais il fallait que ce soit ma première victoire officielle. J’espère qu’à l’avenir j’aurai l’occasion de parler à Shuai pour lui dire à quel point je me suis sentie mal d’avoir terminé le match de cette manière. »
Publié le vendredi 21 juillet 2023 à 09:18