AccueilWTAWTA - BudapestLa réponse insensée du tournoi à la polémique Shuai Zhang : "Les Chinois...

La réponse insensée du tournoi à la polé­mique Shuai Zhang : « Les Chinois mani­pulent le monde avec une vidéo manipulatrice »

-

Le feuilleton continue suite à la polé­mique survenue pendant le match oppo­sant la Chinoise Shuai Zhang à la Hongroise Amarissa Toth, ce lundi au premier tour du WTA 250 de Budapest.

Alors que la locale, Toth, a remis de l’huile sur le feu en esti­mant qu’elle n’avait rien fait de mal, c’est au tour des orga­ni­sa­teurs du tournoi de donner leurs avis en réponse à une publi­ca­tion sur Facebook. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur décla­ra­tion va beau­coup faire parler. Entre mauvaise foi et discri­mi­na­tion, ça vole très haut…

« Amarissa n’a pas décidé si la balle était bonne ou non. C’était la déci­sion du juge de ligne et ensuite de l’ar­bitre de chaise. Une joueuse de tennis hongroise dispu­tant le premier match de sa vie dans le tableau prin­cipal de la WTA ne s’est peut‐être pas bien comportée dans toutes les situa­tions, mais elle n’a rien fait qui puisse être décrit comme un manque d’in­té­grité. Et il n’y a pas de dévia­tion, pas de malen­tendu. Les Chinois mani­pulent le monde avec une vidéo manipulatrice. »