Le feuilleton continue suite à la polémique survenue pendant le match opposant la Chinoise Shuai Zhang à la Hongroise Amarissa Toth, ce lundi au premier tour du WTA 250 de Budapest.
Alors que la locale, Toth, a remis de l’huile sur le feu en estimant qu’elle n’avait rien fait de mal, c’est au tour des organisateurs du tournoi de donner leurs avis en réponse à une publication sur Facebook. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur déclaration va beaucoup faire parler. Entre mauvaise foi et discrimination, ça vole très haut…
« Amarissa n’a pas décidé si la balle était bonne ou non. C’était la décision du juge de ligne et ensuite de l’arbitre de chaise. Une joueuse de tennis hongroise disputant le premier match de sa vie dans le tableau principal de la WTA ne s’est peut‐être pas bien comportée dans toutes les situations, mais elle n’a rien fait qui puisse être décrit comme un manque d’intégrité. Et il n’y a pas de déviation, pas de malentendu. Les Chinois manipulent le monde avec une vidéo manipulatrice. »
Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 18:25