Martina Hingis a accepté une wildcard pour le tournoi de Carlsbad, qui se tiendra du 27 juillet au 7 août, a annoncé la WTA. La Suisse jouera le tournoi en double avec Daniela Hantuchova.
« Je suis vraiment impatiente de faire mon retour à la compétition à l’Open de Californie. J’ai gagné là bas en simple et en double en 1997, puis gagné à nouveau en simple en 1999. Ça a toujours été l’un de mes tournois favoris. Je me sentais bien après avoir joué la ‘World Team Tennis’. Mon esprit de compétition est toujours bien vivant, j’adore être sur les courts. Ce tournoi est l’endroit idéal pour commencer », a fait savoir Martina Hingis, qui pourrait donc bien poursuivre après ce tournoi… Un come‐back inattendu qui ne devrait pas manquer de faire réagir, tant Hingis a marqué de son empreinte le tennis de double. Ex numéro un mondiale et neuf fois vainqueur en Grand Chelem, elle avait joué son dernier tournoi en double à l’US Open en 2007.
« Nous sommes honorés qu’une si grande championne choisisse l’Open de Californie pour faire son retour, s’est réjoui le directeur du tournoi Alastair Garland. Après son entrée au Hall of Fame récemment, ce sera une occasion rêvée pour les fans de voir Martina jouer en double à nouveau ». Reste à savoir le niveau que l’ex championne affichera à 33 ans, mais son retour fera parler. Assurément !
Publié le mardi 16 juillet 2013 à 19:35