Virginie Razzano s’est qualifiée cette nuit pour les demi‐finales du tournoi de Carlsbad en éliminant Petra Kvitova au terme d’un match très long – 3h38 de jeu – et très serré. Le score, 6–7 (6) 7–5 7–6 (8). La Française confirme sa très belle dynamique et atteint les demi‐finales d’un tournoi WTA pour la première fois depuis 2009 à Eastbourne ! D’ailleurs, elle est la seule joueuse qualifiée à ce stade de la compétition qui n’est pas tête de série. En conférence de presse, Razzano semble enthousiaste de son niveau de jeu actuel et témoigne d’une belle détermination alors qu’elle a vécu un début de saison très difficile, miné par les blessures et les désillusions.
Le goût de la compétition retrouvée
« C’était un grand match. J’ai énormément travaillé sur mon jeu et sur mon physique pour pouvoir revenir au classement WTA. Depuis deux ou trois mois maintenant, j’obtiens de bons résultats. Les choses arrivent au bon moment, je travaille petit à petit mon retour en forme […] Maintenant, je suis de retour sur ma surface favorite et je suis très heureuse d’atteindre les demi‐finales dans un tournoi aussi prestigieux que celui‐ci. Chaque jour, chaque semaine depuis des mois, je travaille très dur. Donc je pense que ce retour était mérité. »
La détermination pour l’amour du tennis
« L’année dernière, j’ai dû arrêter six mois la compétition en raison d’une grave blessure à la hanche droite. Je n’ai donc pas joué dans les tournois importants et j’ai perdu beaucoup de points. C’est pour cela que je me suis retrouvée vers la 200ème place mondiale il y a quelques mois. C’est une position très difficile de devoir revenir au top après une si longue pause. En début d’année, je ne pouvais même pas disputer de tournois car mon classement était trop mauvais […] Mais je me suis énormément entraîné à la maison. Il n’y a pas de secret. J’ai pris mon temps, j’ai travaillé sur mon jeu et maintenant je suis de retour sur les courts. Ce n’est pas facile de revenir avec tous les problèmes que j’ai eu, mais je ne pouvais pas abandonner. Vous devez continuer et persévérer dans ce que vous voulez faire. »
A lire aussi :
-
Envie de jouer avec un ancien pro ? La TennisBOX est pour vous ! Une exclusivité kdotennis.com
-
Se faire coacher par un coach du circuit, c’est possible ! Découvrez le service E‑coaching.
-
Les 2 livres de la collection We Love Tennis sont disponible dans un pack spécial sur kdotennis.com
Publié le samedi 3 août 2013 à 12:00