Depuis Charleston où elle va disputer une deuxième finale consécutive après son titre à Miami, Danielle Collins a fait passer un message à ses détracteurs. Extrait de son passage sur le plateau de Tennis Channel.
« J’ai beaucoup d’amies sur le circuit et elles savent comment je me comporte sur le court. Mais en dehors de la piste, je suis une bonne personne, loyale envers mes amis, je prends le temps de penser à eux. Toutes les filles du circuit respectent cela. Beaucoup de gens en dehors du tennis peuvent être offensés par la façon dont je me comporte. Nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de stéréotypes, ce n’est pas une sorte de déclaration politique, c’est la réalité. Nous les femmes sommes censées nous comporter d’une certaine manière. Quand on a une forte personnalité, quand on est aussi compétitif que moi, ça peut agacer les gens », a déclaré l’Américaine, tombeuse cette semaine sur terre battue de Paula Badosa, Ons Jabeur, Sloane Stephens, Elise Mertens et Maria Sakkari.
Celle qui a déjà programmé sa retraite en fin de saison affrontera Daria Kasatkina pour tenter de remporter un 4e titre en carrière.
Publié le dimanche 7 avril 2024 à 11:43