Qualifiée pour les quarts de finale sur le WTA 500 de Chicago où elle affrontera ce vendredi Elina Svitolina, Ons Jabeur s’est exprimée devant la presse après sa victoire sur Jessica Pegula. Elle est notamment revenue sur l’horaire assez inhabituelle (9h du matin au lieu 11h classiquement) du début des premiers matchs de la journée.
« Je crois que la dernière fois que je me suis levée à 5h30 du matin, c’était en pré‐saison, pour prendre un vol, jamais pour jouer un match ! Mais je ne peux pas me plaindre du tout, je dois juste m’adapter et faire chaque routine une heure plus tôt que d’habitude, y compris aller au lit ou n’importe quel repas », a déclaré la Tunisienne, 9e au classement de la Race, qui vise plus que jamais une place parmi les huit meilleures à la fin de saison.
« À ce stade de la saison, je suis toujours très fatiguée, c’est même difficile de trouver la motivation après avoir tout donné pendant l’année. J’avais un grand objectif, mais cela me stresse vraiment, surtout si je pense qu’il y a beaucoup de joueuses qui partagent cet objectif et qui ont envie de l’atteindre. Si j’y arrive, je serai heureuse ; si je n’y arrive pas, ce sera le signe que j’ai besoin de m’éloigner des courts pour prendre soin de mon corps et me préparer pour 2022. »
Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 18:44