La sortie de la numéro 1 mondiale au sujet des balles utilisées à Cincinnati est très agressive et ses déclarations risquent de faire du bruit. Iga ne mâche pas ses mots, elle veut du changement.
« Je ne sais pas pourquoi nos balles sont différentes des hommes. Il y a quinze ans, les femmes se sont probablement blessées au coude parce que les balles étaient plus lourdes et qu’elles ont été remplacées par des balles pour femmes, mais aujourd’hui, nous sommes tellement bien préparées physiquement que je ne pense pas que cela puisse arriver. De plus, nous ne pouvons pas obtenir ces balles en Europe. Lorsque nous les achetons en magasin, elles sont totalement différentes des balles de tournoi. Quand je m’entraîne avec les balles de l’US Open à la maison, je m’entraîne avec celles des hommes » a expliqué Iga qui veut mener le « combat » pour un changement.
« Ces balles sont horribles. Au bout d’un moment, elles deviennent de plus en plus légères. Elles volent. Nous avons des jeux vraiment puissants en ce moment. Ce n’est pas comme il y a 10 ans, quand je pense que les filles, à l’exception de Serena, jouaient plus lentement. Je sais qu’il y a des joueuses qui se plaignent, et beaucoup d’entre elles sont dans le top 10″
Publié le jeudi 18 août 2022 à 10:10