Aryna Sabalenka et la pluie n’ont pas eu raison de Caroline Garcia (6−2, 4–6, 6–1). Stoppée deux fois dans une bonne dynamique, elle a montré qu’elle avait les nerfs solides pour aller chercher une finale de prestige à Cincinnati, grandement méritée !
La première pause intervient en début de deuxième manche, après un premier set maîtrisé à merveille par la Française. Dans un style toujours aussi agressif, notamment en retour, Caroline a fait douter la Biélorusse, habituée des doubles fautes, sur sa deuxième balle (22% points remportées sur celle‐ci dans le premier set). Au contraire, Garcia déroule sur ses mises en jeu ne laissant pas une seule miette à Sabalenka derrière son premier service.
Après 2h30 d’interruption, Aryna retrouve des couleurs. Les breaks s’enchaînent et elle tire son épingle du jeu tandis que Garcia fait appel au kiné en raison d’une douleur à l’avant‐bras gauche.
Mais la Lyonnaise semble avoir les cartes en main dans cette partie et lorsqu’elle accélère au début du set décisif, elle fait la différence. Elle mène 3–1, sert et se dirige vers la victoire lorsque la pluie intervient à nouveau. Une dernière interruption qu’elle gère plutôt bien puisqu’elle boucle cette demi‐finale en remportant la manche décisive 6–1.
Cela fait 5 ans que la Tricolore n’avait pas atteint la finale d’un WTA1000. Elle affrontera Petra Kvitova en finale. En cas de victoire, elle signera le 10ème titre de sa carrière, le 3ème cette saison et elle pointera lundi à la 17ème place mondiale.
A noter qu’elle est la première joueuse de l’histoire à atteindre la finale d’un WTA1000 en sortant des qualifications.
Publié le dimanche 21 août 2022 à 08:17