AccueilWTAWTA - CincinnatiRien ni personne n'arrête Garcia !

Rien ni personne n’ar­rête Garcia !

-

Aryna Sabalenka et la pluie n’ont pas eu raison de Caroline Garcia (6−2, 4–6, 6–1). Stoppée deux fois dans une bonne dyna­mique, elle a montré qu’elle avait les nerfs solides pour aller cher­cher une finale de pres­tige à Cincinnati, gran­de­ment méritée !

La première pause inter­vient en début de deuxième manche, après un premier set maîtrisé à merveille par la Française. Dans un style toujours aussi agressif, notam­ment en retour, Caroline a fait douter la Biélorusse, habi­tuée des doubles fautes, sur sa deuxième balle (22% points rempor­tées sur celle‐ci dans le premier set). Au contraire, Garcia déroule sur ses mises en jeu ne lais­sant pas une seule miette à Sabalenka derrière son premier service. 

Après 2h30 d’in­ter­rup­tion, Aryna retrouve des couleurs. Les breaks s’en­chaînent et elle tire son épingle du jeu tandis que Garcia fait appel au kiné en raison d’une douleur à l’avant‐bras gauche. 

Mais la Lyonnaise semble avoir les cartes en main dans cette partie et lors­qu’elle accé­lère au début du set décisif, elle fait la diffé­rence. Elle mène 3–1, sert et se dirige vers la victoire lorsque la pluie inter­vient à nouveau. Une dernière inter­rup­tion qu’elle gère plutôt bien puis­qu’elle boucle cette demi‐finale en rempor­tant la manche déci­sive 6–1.

Cela fait 5 ans que la Tricolore n’avait pas atteint la finale d’un WTA1000. Elle affron­tera Petra Kvitova en finale. En cas de victoire, elle signera le 10ème titre de sa carrière, le 3ème cette saison et elle poin­tera lundi à la 17ème place mondiale. 

A noter qu’elle est la première joueuse de l’his­toire à atteindre la finale d’un WTA1000 en sortant des qualifications.