Dans le dernier carré du WTA 1000 de Cincinnati, Aryna Sabalenka va retrouver Karolina Muchova, contre qui elle s’est inclinée plus tôt dans la saison en demi‐finales de Roland‐Garros (7−6, 6–7, 7–5).
En conférence de presse avant la revanche, la numéro 2 mondiale a fait une révélation au sujet de sa défaite à Paris le 8 juin dernier.
« J’étais presque sûre d’avoir une raquette supplémentaire dans mon sac. J’étais choquée et je pense que cela m’a probablement beaucoup affectée pour continuer à jouer parce que je n’avais pas de nouvelle raquette. J’ai demandé à mon équipe parce que je sais qu’ils avaient une raquette supplémentaire dans le sac pour moi, mais ils m’ont donné la mauvaise. J’ai eu beaucoup de mal et je pense que c’est pour cela que je n’avais pas le rythme, parce que je me reprochais de ne pas être professionnelle. Mais j’ai retenu la leçon, maintenant nous avons beaucoup de raquettes et j’espère que cela ne se reproduira plus. Je leur ai demandé une autre raquette quand elle menait 6–5 et servait à 30–0. Si j’avais changé de raquette plus tôt, j’aurais probablement eu une chance ».
Publié le samedi 19 août 2023 à 15:58