Elle s’en sort bien… Maria Sharapova s’est imposée 6–1 3–6 6–3 en 1h56 dans un match disputé face à Madison Keys au second tour de Cincinnati. La Russe est apparue bien fébrile, à l’instar de sa semaine à Montréal. Elle va devoir retrouver son niveau de jeu du début de saison pour réaliser un bon tournoi. Au prochain tour, elle affrontera Karin Knapp ou Anastasia Pavlyuchenkova.
Il s’en est fallu de peu pour que Maria Sharapova ne connaisse pas une nouvelle désillusion. Après avoir perdu prématurément à Montréal, elle aurait pu se faire éliminer par Madison Keys dès son entrée en lice à Cincinnati. Pourtant, tout avait bien commencé pour la Russe. Gagnant les cinq premiers jeux du match et la première manche 6–1, elle était pleinement installée dans la rencontre. Mais elle s’est complètement décomposée dans le deuxième set, qu’elle perd 6–2, ne pouvant même pas gagner plus de la moitié des points sur son engagement. Il faut dire que Maria Sharapova nous inquiétait à ce moment du match, surtout lorsqu’elle s’est mise à se tenir l’épaule en grimaçant. Heureusement, elle s’est bien relevée de cet échec et réalise le break d’entrée dans l’ultime manche, au cours de sa seule occasion. Beaucoup plus autoritaire, elle ne concéda pas de balle de break à son adversaire.
Un niveau de jeu très irrégulier
Sharapova peut s’estimer heureuse d’avoir retrouvé de la solidité à la fin du match, alors que son adversaire se relâchait. Car encore une fois, elle n’a pas paru sereine contre une adversaire qui était, a priori, à sa portée. Cette rencontre n’était d’ailleurs pas sans nous rappeler sa défaite au second tour de la Rogers Cup, face à Carla Suarez Navarro. En alternant bon et (vraiment) moins bon, la Russe se fragilise fortement. Pour pouvoir à nouveau glaner des titres, elle va devoir retrouver cette régularité que l’on n’a plus vue depuis Roland Garros. Son prochain tour constituera déjà un premier élément de réponse, face à Knapp ou Pavlyuchenkova. Qui pourrait donner un avant‐goût avant une possible revanche de la finale de Roland Garros contre Simona Halep !
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr
Publié le mardi 12 août 2014 à 23:51