AccueilWTAWTA - CincinnatiSharapova gagne sans convaincre

Sharapova gagne sans convaincre

-

Elle s’en sort bien… Maria Sharapova s’est imposée 6–1 3–6 6–3 en 1h56 dans un match disputé face à Madison Keys au second tour de Cincinnati. La Russe est apparue bien fébrile, à l’instar de sa semaine à Montréal. Elle va devoir retrouver son niveau de jeu du début de saison pour réaliser un bon tournoi. Au prochain tour, elle affron­tera Karin Knapp ou Anastasia Pavlyuchenkova.

Il s’en est fallu de peu pour que Maria Sharapova ne connaisse pas une nouvelle désillu­sion. Après avoir perdu préma­tu­ré­ment à Montréal, elle aurait pu se faire éliminer par Madison Keys dès son entrée en lice à Cincinnati. Pourtant, tout avait bien commencé pour la Russe. Gagnant les cinq premiers jeux du match et la première manche 6–1, elle était plei­ne­ment installée dans la rencontre. Mais elle s’est complè­te­ment décom­posée dans le deuxième set, qu’elle perd 6–2, ne pouvant même pas gagner plus de la moitié des points sur son enga­ge­ment. Il faut dire que Maria Sharapova nous inquié­tait à ce moment du match, surtout lors­qu’elle s’est mise à se tenir l’épaule en grima­çant. Heureusement, elle s’est bien relevée de cet échec et réalise le break d’en­trée dans l’ul­time manche, au cours de sa seule occa­sion. Beaucoup plus auto­ri­taire, elle ne concéda pas de balle de break à son adversaire.

Un niveau de jeu très irrégulier

Sharapova peut s’es­timer heureuse d’avoir retrouvé de la soli­dité à la fin du match, alors que son adver­saire se relâ­chait. Car encore une fois, elle n’a pas paru sereine contre une adver­saire qui était, a priori, à sa portée. Cette rencontre n’était d’ailleurs pas sans nous rappeler sa défaite au second tour de la Rogers Cup, face à Carla Suarez Navarro. En alter­nant bon et (vrai­ment) moins bon, la Russe se fragi­lise forte­ment. Pour pouvoir à nouveau glaner des titres, elle va devoir retrouver cette régu­la­rité que l’on n’a plus vue depuis Roland Garros. Son prochain tour consti­tuera déjà un premier élément de réponse, face à Knapp ou Pavlyuchenkova. Qui pour­rait donner un avant‐goût avant une possible revanche de la finale de Roland Garros contre Simona Halep !

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr