Il faut prendre un peu de temps pour vraiment réaliser ce que vient d’accomplir Anett Kontaveit sur les deux derniers mois.
Après avoir enchaîné cinq défaites de suite entre Eastbourne et Cincinnati cet été, l’Estonienne, qui travaille depuis peu avec Dmitri Toursounov, l’ancien coach de Sabalenka, a remporté la bagatelle de quatre tournois (Cleveland, Ostrava et Moscou) dont le dernier ce dimanche à Cluj, en Roumanie, sur les terres de Simona Halep, son adversaire en finale.
Une finale qu’elle a maitrisée de bout en bout face à une Simona encore en rodage après trois mois d’absence cette saison et un récent mariage qui a surement laissé quelques traces : 6–2, 6–3, en 1h10 de jeu.
Grâce à cette phénoménale série de succès (26 victoires pour trois défaites), Kontaveit s’offre la dernière place qualificative pour le prestigieux Masters (du 10 au 17 novembre à Guadalajara) doublant au passage Ons Jabeur au classement de la Race. Remplaçante, cette dernière pourra se consoler avec les mots sincères et touchants de son amie : « Je suis désole pour Ons, mais j’espère qu’on sera toutes les deux qualifiées pour le Masters l’année prochaine », a déclaré Anett lors de la remise des prix à Cluj.
Découvrez la liste des huit joueuses qualifiées pour le Masters :
Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 18:33