AccueilWTAWTA - CopenhagueWozniacki détrônée par Kerber

Wozniacki détrônée par Kerber

-


Angelique Kerber remporte le tournoi à Copenhague. En finale, l’Allemande s’im­pose en deux manches, 6–4, 6–4, contre Caroline Wozniacki, double tenante du titre. Kerber s’ad­juge le second titre de sa carrière et met un peu plus en lumière les diffi­cultés éprou­vées par la Danoise cette saion.

Caroline Wozniacki n’est plus invin­cible sur ses terres. A Copenhaghe, la Danoise ne signe pas une troi­sième victoire d’af­filée après les titres gagnés en 2010 et 2011. La Danoise s’ar­rête à 14 matchs sans défaite. La quin­zième marche était trop haute. La faute à Angelique Kerber qui se montre bien plus solide pour inscrire son nom au palmarès de l’étape danoise. L’Allemande s’im­pose en deux sets 6–4, 6–4. Et oui, même au Danemark, l’an­cienne numéro un mondial ne gagne plus. Wozniacki n’a plus remporté de titre depuis New Haven en août dernier. Soit une éter­nité pour une joueuse qui veut conti­nuer à jouer les premiers rôles dans le circuit féminin. Depuis le début de saison, son jeu est beau­coup tro irré­gu­lier pour espérer soulever des trophées. Le public danois l’a compris à ses dépens ce dimanche. Au regard de ses décla­ra­tions ces derniers mois, Caroline n’a jamais semblé s’in­quiéter de cette spirale néga­tive. Pourtant la chute au clas­se­ment pour­rait s’ac­cen­tuer en conti­nuant ainsi. Tout le contraire d’Angelique Kerber qui est en pleine progression.

« Ce match face à Jankovic m’a donné beau­coup de confiance et je suis impa­tiente de disputer la finale face à Caroline. Ce sera un gros combat mental et physique car on se connaît par coeur. » Voilà ce que disait la nouvelle reine de Copenhague au sortir de sa victoire en demi‐finale face à Jankovic. Après les paroles, les actes. Angelique a raison. En pleine confiance, elle maîtrise parfai­te­ment la rencontre. Dans chacun des sets, elle parvient à confirmer sa domi­na­tion en brea­kant dans les moments impor­tants. Et malgré quelques coups sublimes de la Danoise, Kerber reste calme. C’est bien elle la plus régu­lière sur le terrain. Sa patte gauche balade la Danoise. Elle se sent à l’aise sur cette surface et aligne 30 coups gagnants contre 16 pour son adver­saire. Une stat qui récom­pense les prises d’ini­tia­tives de l’Allemande et compense ses 29 fautes directes. Wozniacki, en déli­ca­tesse avec sa cheville ‑elle fait appel au médecin en début de second set‐ n’a pas les armes pour contrer la quin­zième mondiale. 

Kerber s’ad­juge le second trophée de sa carrière après le titre glané à Coubertin. Avec cette nouvelle victoire, la joueuse prouve qu’elle fran­chit défi­ni­ti­ve­ment un palier cette saison. Après Sharapova, Bartoli et Li Na, c’est donc une quatrième joueuse du Top 10, en l’oc­cur­rence Wozniacki, qui subit la loi de l’Allemande cette saison. De quoi envi­sager encore de beles perfor­mances pour la suite de la saison.

La tenue de Caroline Wozniacki, ici !