Caroline Garcia sort en quarts de finale à Doha. Après être venue difficilement à bout de Karolina Muchova (123e) pour son entrée en lice, la Française s’est inclinée ce jeudi soir au terme d’un gros combat face à la septième joueuse mondiale Maria Sakkari, dans des conditions venteuses et humides, qu’elle n’affectionne pas vraiment.
Gênée et tendue dès le premier jeu du match, Caro ne changeait pas pour autant de style et commettait beaucoup d’erreurs, dont des doubles fautes. C’est d’ailleurs sur un service raté qu’elle concédait un deuxième break. Plus juste et simplement appliquée, Sakkari en profitait et remportait la première manche facilement.
Caro’ s’ajustait enfin dans le second set. Elle augmentait son pourcentage de première balle et gérait beaucoup mieux ses mises en jeu. Rassurée, elle bousculait de plus en plus son adversaire mais attendait la fin du tie‐break pour enchaîner trois magnifiques points et revenir à un set partout.
Le troisième set était très indécis. Aucune balle de break n’était à signaler et le match se jouait donc dans un nouveau jeu décisif qui tournait à l’avantage d’une Maria Sakkari calme et patiente.
Sakkari s’imposait en trois sets : 6–2, 6–7(5), 7–6(5) en 2h43 de jeu, dans la nuit au Qatar. Elle battait pour la première fois Caroline Garcia en quatre confrontations et rejoignait le dernier carré où elle retrouvera Jessica Pegula.
Publié le jeudi 16 février 2023 à 22:07