Pour ses débuts sur le WTA 500 de Doha ce mercredi, 10 jours après sa douloureuse défaite en finale de son tournoi, à Lyon, Caroline Garcia s’est rassurée en remportant une énorme bataille face à la Tchèque Karolina Muchova, pourtant auteure d’une grande prestation.
Si les deux joueuses ne s’étaient encore jamais affrontées, elles n’ont pas vraiment pris le temps de se jauger. Autant offensive et agressive l’une que l’autre, elles se sont rendu coup pour coup sur leur mise en jeu avant une première manche finalement et logiquement disputée au jeu décisif. Et à ce petit jeu‐là, c’est la Tchèque qui s’est montrée la plus opportuniste.
Scénario presque similaire dans le deuxième set avec des engagements bien tenus des deux côtés. Sauf qu’après avoir manqué cinq balles de break, toutes remarquablement sauvées par Muchova, la Française a fini par faire craquer son adversaire lors du 11e jeu.
Rebelotte dans l’ultime manche avec des jeux de service parfaitement maitrisés jusqu’à 4 jeux partout, moment choisi par la 5e joueuse mondiale pour subtiliser enfin la mise en jeu d’une Tchèque plus coriace que jamais.
Caroline Garcia s’impose donc, 6–7(3), 7–5, 6–4, après exactement 3h d’un match de très haut niveau. Elle retrouvera Maria Sakkari pour une place dans le dernier carré.
Publié le mercredi 15 février 2023 à 21:44