Sponsorisée depuis peu par une marque saoudienne qui a remplacé Lotto pour équiper la championne tunisienne, Ons Jabeur a donc une mission de plus qui s’ajoute à celle de pouvoir un jour remporter un tournoi du Grand Chelem.
S’exprimant en marge du tournoi de Doha auprès des médias locaux, Ons a voulu rappeler l’état de la situation pour les femmes dans cette partie du globe.
« Je vois de plus en plus de femmes pratiquer différents sports, mais pour moi, le plus important n’est pas seulement de jouer au tennis mais de faire ce qu’elles veulent. Je ne veux limiter personne à jouer au tennis. Je veux qu’elles pratiquent un sport différent, je veux qu’elles réussissent, je ne sais pas, femme d’affaires, médecins, n’importe quoi, journalistes. C’est très important de voir ça, d’oser rêver. Après tout, c’est leur rêve, mais je vois différentes femmes, des jeunes m’en parler. Je suis très heureuse, mais je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup plus et j’essaierai de transmettre ce message puissant. »
Publié le lundi 12 février 2024 à 08:22