Enorme affiche à prévoir en finale du WTA 500 de Doha entre la Tchèque Petra Kvitova (10e) et l’Espagnole Garbine Muguruza (16e). La première citée n’aura eu finalement aucun mal à se défaire de Jessica Pegula (44e), récente quart‐de‐finaliste de l’Open d’Australie. Supérieure dans tous les domaines malgré 4 breaks concédés, Kvitova s’impose sans trembler, 6–4, 6–4.
Elle jouera donc le titre ce samedi face à l’une des joueuses les plus en forme du moment, Garbine Muguruza. L’Espagnole est irrésistible en ce début de saison, avec 10 victoires lors de ses 12 derniers matchs, seulement stoppée par Ashleigh Barty et Naomi Osaka, respectivement numéro une et deux mondiales. Sans compter qu’elle se présentera face à la Tchèque parfaitement reposée, ayant profité du forfait de Victoria Azarenka (14e) pour se hisser jusqu’en finale.
Le duel s’annonce donc tendu entre deux joueuses sevrées de titre depuis 2019 (respectivement Stuttgart et Monterrey). Rendez‐vous ce samedi, pas avant 16h, heure française, pour en connaître l’issue.
Publié le vendredi 5 mars 2021 à 17:50