Premier choc de la journée, et il met aux prises deux joueuses du top 30 : Sloane Stephens, 19 ans et 16e joueuse mondiale contre Sorana Cirstea, 30e mondiale du haut de ses 22 ans. Aucune référence dans le passé entre ces deux joueuses sur le circuit WTA. Il va donc falloir se référer à l’état de forme des deux joueuses pour essayer de se faire un avis sur l’issue de la rencontre.
D’un côté Sloane réalise un début d’année au‐delà de toutes les attentes. Même si on ne doute pas qu’elle puisse succéder à Serena Williams sur le circuit américain, voir à 19 ans cette jeune femme aussi haut est impressionnant. Sans compter sa formidable demi‐finale à Melbourne, acquise en battant l’actuelle numéro 1 mondiale, la déjà nommée Serena. A noter tout de même une petite contre performance avec une élimination la semaine passée en seizièmes de finale contre Klara Zakopalova. En face, Cirstea a alterné le bon et le moins bon. En fait, plutôt le moins bon avec plusieurs sorties de route tôt à Auckland, Doha ou Hobart, et un troisième tour à Melbourne suivi d’une demi‐finale à Pattaya. La logique voudrait donc que Stephens s’impose.
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : La casquette We Love Tennis est à – 50% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le lundi 18 février 2013 à 11:00