L’argent ne fait pas le bonheur… Mais apparemment il motive à taper la balle. En tous cas, à en croire Elina Svitolina. Présente en conférence de presse pour l’ouverture du WTA 1000 de Dubaï, l’Ukrainienne s’est exprimée sur la baisse des dotations du circuit en ces temps de pandémie mondiale, affirmant que cela jouait sur sa motivation à s’aligner en compétition.
« Ce n’est vraiment pas facile pour certaines joueuses de s’adapter et, pour moi, ça l’est peut‐être aussi un peu, parce que nous avons été gâtées par les années où le montant des prix était vraiment élevé. Quand on est fatigué et qu’on doit jouer un gros tournoi par la suite, on aurait tendance à laisser de côté les petits tournois, parce que les gains sont beaucoup plus bas. Alors, bien sûr, cela joue un petit rôle dans la motivation, à mon avis. J’espère que cela pourra progressivement s’améliorer et revenir là où nous étions auparavant. »
Pour rappel, le tournoi de Dubaï, joué à huis clos, a annoncé avoir baissé ses dotations de 2,8 millions de dollars en 2020 à 1,8 million cette année. La gagnante en simple empochera 221 500 dollars, au lieu de 696 860 l’année dernière. Quant à la numéro 5 mondiale, elle a quand même déjà remporté près de 20 millions de dollars au cours de sa carrière…
Publié le dimanche 7 mars 2021 à 16:47