Iga Swiatek aurait adoré faire le doublé Doha‐Dubaï et remporter les deux premiers WTA 1000 de la saison, mais malheureusement, la Polonaise a été stoppée par Anna Kalinskaya hier en demi‐finale, qui réalise décidément un superbe début de saison.
La numéro un mondiale était frustrée comme cela ne lui arrive que très rarement, et n’a pas réussi à mettre son jeu en place et à déboulonner la Russe Kalinskaya.
Après le match, elle a expliqué que malgré le bon match de son adversaire, elle pensait surtout avoir mal joué, et ne se sentait pas du tout en forme sur le court.
« Je suis en colère, mais d’un autre côté, il n’y a pas beaucoup de joueuses qui survivent à ce genre de tournois, donc je dois juste laisser tomber et l’accepter. Aujourd’hui, je dirais qu’Anna a bien joué et qu’elle mérite certainement d’être en finale, mais j’ai l’impression qu’il était plus question de moi et de mon niveau. D’habitude, quand je me dis quoi faire, je peux améliorer mon jeu, mais aujourd’hui, j’étais tellement à court de puissance et fatiguée que je ne pouvais pas. De jour en jour, ça empirait. Je n’ai rien pu exprimer de sensé aujourd’hui sur le terrain. »
Publié le samedi 24 février 2024 à 14:50